EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église
Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église - Tableaux et dessins Style Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église - Galerie Eric Beaumont Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église -
Réf : 104897
19 000 €
Époque :
XVIIe siècle
Signature :
Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns
Provenance :
Belgique
Materiaux :
Huile sur panneau
Dimensions :
L. 35 cm X H. 27 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église XVIIe siècle - Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église
Galerie Eric Beaumont
Galerie Eric Beaumont

Tableaux flamands et français du XVIIe, XVIIeI et XIXe siècles


+33 (06) 28 06 04 29
04 70 47 27 96
Peeter Bout et Adriaen Frans Boudewyns - Halte d’un attelage près d’une église

Peeter Bout
Né le 5 Décembre 1658 à Bruxelles-28 Janvier 1719 à Bruxelles
Et Adriaen Frans Boudewyns (1644-1719)
« Halte d’un attelage près d’une église dans un village»
Huile sur panneau, 27 cm x 35 cm
Signé BAV(…) en bas à gauche, cachet de cire rouge au verso
Cadre de style Flamand, imitation écailles de Tortue
Peintres de figures, paysages.
Peeter Bout fut admis comme maître de la guilde bruxelloise de Saint-Luc en 1671. Il travailla entre 1675 et 1677 à Paris, en collaboration avec Adriaen Frans Boudewyns. Il rentre à Bruxelles et se marie le 9 Août 1695. Il peignat avec Lucas Achtschellinck et Jacques d'Arthois.
Des collaborations entre Boudewyns et Charles Emmanuel Biset, Pointié Dupont, son élève Matthys Schoevaerdts et le plus fréquemment avec Peeter Bout sont connues. Peeter Bout marquait une préférence pour introduire dans ses peintures des personnages.

Galerie Eric Beaumont

Tableaux XVIIe siècle