EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle
Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle - Tableaux et dessins Style Louis XIV Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle - Antichità Castelbarco Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle - Louis XIV Antiquités - Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle
Réf : 110516
6 500 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie, Gênes
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 92 cm X H. 110 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle XVIIe siècle - Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle Louis XIV - Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle Antiquités - Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle
Antichità Castelbarco
Antichità Castelbarco

Tableaux anciens


+39 333 2679466
Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle

Anton Maria Piola (Gênes, 1654 - 1715) cercle
Vierge à l'enfant

École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle
Huile sur toile (93 x 74 cm. - Dans un cadre ancien 110 x 92 cm.)
(Travail avec expertise du Dr. Arabella Cifani)

Dans l'œuvre plaisante proposée, représentant une crèche classique, la Madone est immortalisée dans l'adoration alors qu'elle tient délicatement le drap sur lequel l'Enfant est couché, dans un geste de protection et de fierté qui favorise une atmosphère de recueillement intime, en plus de la présence de trois chérubins au sommet.

L'analyse stylistique de la toile peut facilement être rattachée à un peintre de l'école génoise actif au cours du XVIIe siècle, en particulier aux œuvres de dévotion de l'atelier de Domenico Piola (Gênes, 1627-1703), protagoniste absolu de la culture baroque génoise.

Piola était le propriétaire de l'atelier de peinture le plus important de la ville à l'époque, connu sous le nom de "Casa ...

Lire la suite

... Piola", où collaboraient également ses fils Paolo Gerolamo et Anton Maria.

Sa production, spécialisée dans un type de peintures hautement décoratives, profanes et allégoriques, destinées à la décoration des palais patriciens génois, comprenait également une série raffinée d'œuvres à caractère religieux.

En particulier, le style de notre belle peinture de poitrine est proche de celui de son fils Anton Maria Piola (Gênes, 1654 - 1715), qui privilégiait les compositions de dévotion intime, et était le continuateur d'une tradition picturale familiale clairement reconnaissable dans le type de visages aux expressions douces, dans le rendu des drapés bouffants et opaques, dans la tendance à l'aplatissement des volumes et de l'espace, dans la gamme chromatique qui réaffirme la prédominance des tons froids avec une dominante gris-bleu et qui fait coïncider le sommet luministe avec le centre spatial de la scène, qui dans ce cas est l'Enfant Jésus, qui émane de la lumière avec ses vêtements blancs et les tons gris-bleu de la robe de la Vierge.

Conditions générales de livraison :

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant en Italie qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de transporteurs professionnels et assurés.

Nous nous occupons personnellement de l'emballage, auquel nous consacrons beaucoup de soin : chaque œuvre est soigneusement emballée, d'abord avec du matériel artistique, puis avec une caisse en bois faite sur mesure.

Si vous souhaitez voir cette œuvre ou d'autres en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans notre galerie de Riva del Garda, Viale Giuseppe Canella 18, toujours ouverte sur rendez-vous.

Antichità Castelbarco

Tableaux XVIIe siècle Louis XIV

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « Vierge à l'Enfant, École génoise de la seconde moitié du XVIIe siècle » présenté par Antichità Castelbarco, antiquaire à Riva del Garda dans la catégorie Tableaux XVIIe siècle Louis XIV, Tableaux et dessins.