EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle
Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle - Tableaux et dessins Style Louis XIV Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle - Romano Ischia Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle - Louis XIV Antiquités - Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle
Réf : 115023
VENDU
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 71 cm X H. 98 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle XVIIe siècle - Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle Louis XIV - Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle Antiquités - Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle
Romano Ischia
Romano Ischia

Tableaux anciens et objets d'art


+ 39 3487225327
+ 39 3467581427
Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle

Assomption de la Vierge
Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle
Cercle de Domenico Piola
(Gênes, 1627 – 1703)

Huile sur toile
Cadre doré
Toile cm. 61x88
Cadre cm. 71x98

Excellent état
Nettoyé et regarni

La toile, d'un effet scénique remarquable, représente la Vierge Marie, assumée corps et âme dans la gloire céleste.
La Mère immaculée de Dieu est soutenue par un groupe d'anges aux ailes déployées et emmenés vers les cieux, illuminés par la lumière de la Très Sainte Colombe du Saint-Esprit.
Son pied gauche dépasse des nuages ??et écrase la tête du serpent qui a encore dans sa gueule la pomme du péché originel.
C'est une peinture d'un grand charme, avec les caractéristiques typiques de la dévotion privée et donc particulièrement agréable, grâce à la beauté des figures et au splendide chromatisme.
L’extraordinaire luminosité de la scène est accentuée par une utilisation notable du clair-obscur avec des contrastes parfaits entre ...

Lire la suite

... ombre et lumière et une excellente combinaison de couleurs complémentaires.

Il s'agit d'un excellent exemple de la peinture baroque génoise, toujours exubérante mais d'une grande élégance, où parmi les différents interprètes Domenico Piola (Gênes, 1627 – 1703) se distingua dans les sujets religieux. L'auteur de notre œuvre s'inspire largement de l'art raffiné de Piola et se distingue par une technique picturale particulièrement vivante et très intéressante grâce au choix de la gamme chromatique, où le ciel aux teintes inhabituellement roses crée une atmosphère de grand charme.

L'œuvre est en excellent état, déjà nettoyée et regarnie professionnellement, et est placée dans un magnifique cadre sculpté et doré.

Conditions générales de livraison :

Livraison par transporteur professionnel sélectionné.
Chaque oeuvre est emballé méticuleusement avec emballage dans une caisse en bois construite sur mesure, et toujours assuré.
L'envoi est suivi (DHL TRACKING) et la livraison est prévue dans les 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS).
Pour éviter de longues procédures bureaucratiques, nous expédions nos œuvres
uniquement dans les pays MEC.
Toutes les œuvres publiées sont exposées dans notre grande salle d'exposition à Riva del Garda, Viale Giovanni Prati 39.

Romano Ischia

Tableaux XVIIe siècle Louis XIV

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « Assomption de la Vierge - Ecole génoise de la fin du XVIIe siècle » présenté par Romano Ischia, antiquaire à Riva del Garda (TRENTO) ITALY dans la catégorie Tableaux XVIIe siècle Louis XIV, Tableaux et dessins.