EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?)
Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?) - Sculpture Style Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?) - Artimo Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?) - Antiquités - Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?)
Réf : 113582
35 000 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Salvagnini
Provenance :
Italie
Materiaux :
Albâtre polychrome
Dimensions :
L. 39 cm X l. 32.50 cm X H. 112 cm
Sculpture Sculpture en Marbre - Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?) XIXe siècle - Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?)  - Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?) Antiquités - Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?)
Artimo
Artimo

Sculpture en marbre de 1800 à 1950


+32 25126242
Rebecca - Salvagnini (XIX-XX ?)

Cette sculpture représente une femme en habits traditionnels accoudée à un muret et portant une cruche. Les éléments de la statue, reprenant les caractéristiques typiques de l’époque, permettent d'affirmer qu’il s’agit d’une représentation de Rebecca. Ce mythe, tiré directement de la Genèse 24:10-21, était très populaire dans le monde de l’art durant les XIXe et XXe siècles.

Près d'un puits, Éliézer, le serviteur d'Abraham, prie pour un signe afin de trouver une épouse pour Isaac. Rebecca arrive et, lorsqu'Éliézer lui demande de l'eau, elle lui offre à boire ainsi qu'à ses chameaux. Reconnaissant le signe divin, Éliézer offre des bijoux à Rebecca et demande à rencontrer sa famille pour proposer l'union avec Isaac.

À travers cette sculpture, plusieurs éléments évoquent l’histoire de ce mythe. Tout d’abord, la robe et le châle élégamment portés par la femme rappellent les habits typiques de l’antiquité, époque à laquelle se ...

Lire la suite

... déroule la Genèse.

Comme dans l’histoire de Rebecca, la femme de la sculpture est d’une grande beauté. Après la rencontre avec Éliézer, ce dernier couvre la jeune femme de bijoux. Ces bijoux sont finement mis en avant par l’artiste grâce à un jeu de polychromie sur les colliers qui ornent la gorge de la sculpture.

Un autre élément intéressant est les liens qui enserrent le poignet de la jeune femme. Dans la Genèse, il est dit que Rebecca est aussi belle que pure, et qu’elle est encore vierge.

À l’image de la corde de chasteté, le cordeau qui permet de tenir la jarre et confirme que la jeune femme est accoudée au muret d’un puits, indiquerait qu’elle est encore vierge de toute relation.

Une autre interprétation possible est celle du mariage. Ainsi, la jeune femme, sans le savoir à ce moment-là, se destine au mariage avec Isaac grâce à la rencontre avec Éliézer, serviteur d’Abraham. Le cordeau représenterait ici les liens du mariage.

Conditions générales de livraison :

Les livraisons sont offertes en Belgique et dans le nord de la France.
Tout autre livraison est payante.

Artimo

XIXe siècle
Artémis
Artémis

7 500 €

Sculpture en Marbre