EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle
Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle - Tableaux et dessins Style Louis XIV Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle - Antichità Castelbarco Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle - Louis XIV Antiquités - Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle
Réf : 113375
8 800 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 86 cm X H. 70 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle XVIIe siècle - Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle Louis XIV - Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle Antiquités - Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle
Antichità Castelbarco
Antichità Castelbarco

Tableaux anciens


+393332679466
Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle

Margherita Caffi (Crémone 1647 - Milan 1710) cercle
Paire de natures mortes de fleurs

Fin du 17e siècle

huiles sur toile
60 x 76 cm - avec cadre 70 x 86 cm

Cette paire de natures mortes de fleurs est à attribuer à un représentant de l'école lombarde de la seconde moitié du XVIIe siècle et, compte tenu des parallèles stylistiques et formels, s'apparente à la main de Margherita Caffi (Milan 1647-1710) et en particulier à sa "première manière".

Comme c'est le cas dans le répertoire figuratif du peintre, les œuvres s'articulent autour de deux groupes de fleurs et sont exécutées avec une certaine habileté picturale sur un fond neutre et sombre. Les toiles regroupent un large échantillon de fleurs telles que des roses, des anémones, des tulipes et des narcisses, caractérisées par une luminosité vibrante et mises en valeur par le fond sombre.

La peinture se caractérise par une extrême liberté dans l'élaboration picturale, un entrelacement de coups ...

Lire la suite

... de pinceau libres et vifs avec une main déliée, typique de son style pictural.

Née à Crémone en 1647, la peintre est la fille du peintre d'origine française Vincenzo Volò, actif en Lombardie au XVIIe siècle. Cet atelier familial, connu sous le nom de "dei Vicenzini", impose son style du milieu du XVIIe siècle au premier quart du XVIIIe siècle, influençant fortement le goût des collectionneurs milanais pour les natures mortes.

Elle prend ensuite le nom d'art en épousant très jeune le peintre crémonais Ludovico Caffi, auprès duquel elle complète peut-être sa formation.

Elle est ensuite également active en Toscane, où elle travaille et vit vers les années 1780 sous le patronage des Médicis, favorisés par Vittoria Della Rovere, épouse de Ferdinand II. Renommée et demandée dans toute l'Europe, elle compte parmi ses mécènes les archiducs du Tyrol et les rois d'Espagne.

Au début du XVIIIe siècle, elle s'installe définitivement à Milan, où elle crée un atelier florissant, protagoniste du développement de la peinture baroque de natures mortes en Lombardie, sachant renouveler le répertoire figuratif pour satisfaire le goût des collectionneurs milanais de la fin du XVIIe siècle.

Conditions générales de livraison :

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant en Italie qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de transporteurs professionnels et assurés.

Nous nous occupons personnellement de l'emballage, auquel nous consacrons beaucoup de soin : chaque œuvre est soigneusement emballée, d'abord avec du matériel artistique, puis avec une caisse en bois faite sur mesure.

Si vous souhaitez voir cette œuvre ou d'autres en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans notre galerie de Riva del Garda, Viale Giuseppe Canella 18, toujours ouverte sur rendez-vous.

Antichità Castelbarco

Tableaux XVIIe siècle Louis XIV

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « Paire de natures mortes de fleurs, école italienne du 17e siècle » présenté par Antichità Castelbarco, antiquaire à Riva del Garda dans la catégorie Tableaux XVIIe siècle Louis XIV, Tableaux et dessins.