Par Finch and Co
Un fin Inro japonais noir laqué quatre cases
Décoré avec un casque de samouraï `` Kabuto '' sur un côté et un `` Eboshi '' posée avec une paire de gantelets de samouraï `` Han Kote '' à l'autre le sol Roiro et Mura-Nashiji décoré d'or et d'argent Hiramaki-e avec Détails incrustés dans Aogai
Avec Ojime en cuivre argenté
Kansho Sai Toyo
Signé en laque d'or en relief: «Kansho Sai avec Kao»
Fin de la période Edo Début XIXe siècle
Taille: 8,5 cm de haut, 4,5 cm de large, 2,5 cm de profondeur - 3¼ pouces de haut, 1¾ pouces de large, 1 pouce de profondeur
Provenance:
Collection Ex Edward A. Wrangham (1928 - 2009)
Ex collection privée de Londres
Racheté de Rosemary Bandini Ltd
Le fonctionnement original de l'INRo était comme une boîte pour contenir un sceau qui a ensuite été divisé en deux afin de transporter également la ouate d'encre. Développés pour la première fois au 16ème siècle, au 17ème siècle, ils avaient plus de compartiments et ...
... portaient souvent un assortiment de médicaments comme un petit «Yakuro» ou une pharmacie.
La plus caractéristique des techniques de laquage japonaises était `` maki-e '' qui signifie littéralement `` image saupoudrée '' et l'essence du maki-e est que le dessin est saupoudré de poussière de métal, généralement de l'or ou de l'argent d'un tube de bambou sur une couche d'alambic. laque humide qui a été peinte sur un fond de laque préalablement appliqué et séché. L'artiste Toyo lizuka qui utilisait fréquemment le nom de Kansho Sai était un maître de la laque qui travailla de 1764 à 1772 se spécialisa dans le togidashi, en particulier le sumi-e-togidashi. Cette technique a été utilisée par les artistes laqueurs pour simuler l'effet des estampes Ukiyo-e alors qu'ils cherchaient à exploiter l'immense popularité des gravures sur bois au cours des 18e et 19e siècles.
Toyo lizuka a succédé à plusieurs générations d'artistes apparentés qui ont créé inro et qui a adopté son nom.
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