Par Antichità San Felice
Imposante sculpture en pierre avec traces de polychromie représentant une figure féminine. Ecole française du 16éme, suiveur de Germain Pilon.
On peut identifier le sujet représenté dans la figure de Madeleine, d'après l'iconographie antérieure à la conversion : une femme richement vêtue, enveloppée dans une grande tunique aux bords brodés, les cheveux coiffés de bijoux d'où jaillissent deux longues mèches ondulées.
Le raffinement, la grâce et l'élégance de cette sculpture la rapprochent du maniérisme et de l'un des sculpteurs français qui en fut le protagoniste, Germain Pilon (1525-1590). Un exemple surtout est la Santa Barbara attribuée à Pilon et exposée au Nelson-Atkins Museum of Art de Kansas City.
Notre sculpture est en pierre, avec des traces de polychromie dont subsiste encore le fond blanc jaunâtre.
Mesures
H cm 118
Socle cm 34 x 34
Conditions générales de livraison :
Antichità San Felice se charge d’organiser l’emballage, la livraison à domicile et toutes les formalités administratives liées à l’expédition.
Antichità San Felice travaille avec plusiers prestataires sélectionnés pour leur professionnalisme, afin d’assurer une livraison des objets d’art dans les meilleures conditions.
Pour l’emballage de la marchandise nous faisons intervenir des artisans qui s’occupaient de la construction de caisses en bois sur mesure.
Pour le transport selon le cas nous faisons intervenir le prestataire le plus adapté.
Toutes les expéditions de Antichità San Felice sont couvertes par un’assurance sur la valeur . Il est important de noter que le Client doit indiquer sur le bordereau d’expédition les réserves éventuelles à la reception de l’objet, afin de pouvoir mettre en jeu l’assurance.
Paiements acceptées:
virement bancaire
carte bancaire en ligne
paypal (+3,4% Europe +5% reste du monde)
Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « Sculpture Française Maniériste en Pierre du 16éme » présenté par Antichità San Felice, antiquaire à Pistoia dans la catégorie Sculpture en pierre Louis XIV, Sculpture.