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Giuseppe Mascarini (1877- 1954) - Mère et enfant
Giuseppe Mascarini (1877- 1954) - Mère et enfant - Tableaux et dessins Style Art nouveau Giuseppe Mascarini (1877- 1954) - Mère et enfant - Numero 7 Antiquariato
Réf : 86686
VENDU
Époque :
XXe siècle
Signature :
Giuseppe Mascarini (1877- 1954)
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Tableaux et dessins Tableaux du XXe siècle - Giuseppe Mascarini (1877- 1954) - Mère et enfant
Numero 7 Antiquariato
Numero 7 Antiquariato

Mobilier et objets d'art du XVe au XVIIIe siècle


+39 3662898180
Giuseppe Mascarini (1877- 1954) - Mère et enfant

GIUSEPPE MASCARINI
(Bologne 1877 - Milan 1954)

"Mère et enfant
Peinture à l'huile sur toile, cm 100 x 60
Signé dans le coin inférieur gauche

Expositions : Exposition annuelle d'automne déc. 1936 - Exposition Della Permanente - p.48

Publié dans "Giuseppe Mascarini 1887-1954. Une palette entre deux siècles" Skira Edition 2016 - page 121 tableau 150


Bibliographie : Notes critiques de C. Carrà, La Mostra Della Permanente in "L'Ambrosiano", 12\12\1936

Il a toujours vécu et travaillé à Milan. Il a étudié à l'Académie de Brera. Doué pour le dessin et la peinture, il remporte des prix en 1896 et 1897 lorsqu'il participe pour la première fois aux expositions de Brera.
En 1900, l'Académie le nomme "membre honoraire" et plus tard, il est appelé à faire partie de la commission permanente de peinture. Il passe les premières années du siècle à Paris où il étudie la peinture des grands maîtres du passé et suit les nouvelles tendances picturales qui se ...

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... développent dans le climat de renouveau général. Les influences de thèmes tels que le symbolisme, le divisionnisme, peuvent être trouvées dans ses peintures des premières décennies du 900. Les grandes toiles "Il sogno" (Le rêve) 1909, "La visitaatrice" (Le visiteur) 1909, "Ballata antica" (Ancienne ballade) 1916 et les grands paysages alpins appartiennent à cette période, où la tripartition des horizons, le divisionnisme, les cieux qui mènent vers l'infini, la perception visuelle rappellent Puvis Chevannes, Hodler et Segantini.
Mascarini aime la montagne et pendant ses vacances d'été, le magnifique Val Bregaglia est le cadre de nombreux paysages qu'il dépeint. Mais Mascarini ne peint pas seulement des paysages mais aussi des figures, car la nature et l'humanité sont deux termes qui sont tout aussi vivants en lui et qui génèrent tous deux de l'inspiration.
Dans ses peintures de figures, il préfère observer plutôt qu'interpréter arbitrairement, se rapprocher le plus possible du sujet plutôt que de le charger de significations extrêmes. Ses coups de pinceau, la force du dessin et la chaleur suggèrent toujours une vision de calme serein et familier, une unité de ton chaleureuse, une mesure, un élan contenu et spontané.
Il expose à la Biennale internationale de Venise depuis 1900. Participe à la Quadriennale de Rome, à l'International de Turin, à toutes les expositions sociales de la "Permanente" de Milan, à l'exposition annuelle des beaux-arts de Brera, allaa à San Francisco en 1915. Il organise des expositions personnelles à Busto Arsizio en 1920, à la Bottega di Poesia de Milan en 1926, à la galerie Scopinich de Milan en 1931. En 1942, il organise une autre exposition personnelle à la "Permanente". Après la guerre, il recommence à exposer aux Biennales de Venise et aux expositions de groupe dans la région de Milan.

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Numero 7 Antiquariato

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Coffret laqué, Toscane 17e siècle
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