EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Augustin Feyen-Perrin (1826-1888) « Les Vanneuses »
Augustin Feyen-Perrin (1826-1888) « Les Vanneuses » - Tableaux et dessins Style Augustin Feyen-Perrin (1826-1888) « Les Vanneuses » - Galerie Saint Martin
Réf : 74948
VENDU
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Augustin FEYEN-PERRIN
Provenance :
France
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 104 cm X H. 155 cm
Tableaux et dessins Tableaux XIXe siècle - Augustin Feyen-Perrin (1826-1888) « Les Vanneuses »
Galerie Saint Martin
Galerie Saint Martin

Tableaux, Mobiliers, Objets d'art


+33 (0)1 42 60 83 65
Augustin Feyen-Perrin (1826-1888) « Les Vanneuses »

Une grande huile sur toile Les Vanneuses datée "BERCK" 1875 par Augustin FEYEN-PERRIN

FEYEN-PERRIN François Nicolas Augustin

Né le 12 avril 1826 à Bey-sur-Seille (Meurthe-et-Moselle). Mort le 14 octobre 1888 à Paris. XIXe siècle. Français.
Peintre d'histoire, sujets religieux, scènes de genre, scènes typiques, figures, nus, portraits, paysages animés, paysages d'eau, marines, dessinateur.

Il entra à l'École des Beaux-Arts de Paris en 1848, il y fut élève de Léon Cogniet et d'Adolphe Yvon. Il figura au Salon de Paris de 1848 à 1882, étant médaillé en 1865 et 1867. François Feyen-Perrin fut pendant de longues années un des peintres favoris du grand public, ses tableaux faisaient sensation au Salon. Il fut, avec son frère Jacques Eugène Feyen, le peintre attitré des pêcheurs de Cancale. Sa constante préoccupation d'enjoliver ses sujets décèle ce que son art a souvent d’artificiel notamment dans un registre qui se voudrait réaliste lorsque ses ...

Lire la suite

... personnages féminins sont manifestement trop élégants pour s'être jamais livrés aux rudes travaux de la mer
On remarque alors que son œuvre ne s'est pas limitée au folklore de Cancale et de ses habitants, mais qu'il fut, quant à la diversité des thèmes, un peintre complet ; certaines peintures renvoient à l'histoire : Découverte du corps de Charles le Téméraire après la bataille de Nancy, à l'histoire religieuse : La Descente de Croix, à la mythologie : La Barque de Caron, à l'allégorie : L'Élégie, aux faits divers : Épisode du naufrage de l'Evening Star, à l'histoire littéraire : Prodigalité de l'Arétin, à la célébration de la beauté féminine : Femme nue étendue sur une plage.


MUSEES : AIX-EN-PROVENCE (Mus. Granet) : La Parisienne à Can¬cale - ANGERS : Épisode du naufrage de l'Evening Star - ARRAS : Cancalaises au bord de la mer - EPINAL (Mus. dép. des Vosges) : L'Élégie - MOULINS : L'enfance du mousse - NANCY (Mus. des Beaux- Arts) : La barque de Caron - La Descente de Croix - Aretino - Découverte du corps de Charles le Téméraire après la bataille de Nancy - PARIS (Mus. d'Orsay) : Retour de la pêche, Cancale - REIMS (Mus. des Beaux-Arts) : Rentrée des pêcheuses d'huîtres - TOULON : La chanson - TROYES : Esquisse.

Conditions générales de livraison :

Livre dans toute la France et dans le monde

Galerie Saint Martin

Tableaux XIXe siècle