EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Hubert Bellis (1831 – 1902) -  Nature morte avec homard, huîtres et canard
Hubert Bellis (1831 – 1902) -  Nature morte avec homard, huîtres et canard - Tableaux et dessins Style Hubert Bellis (1831 – 1902) -  Nature morte avec homard, huîtres et canard - Valentina Safarian Fine Art
Réf : 113656
VENDU
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Signé en bas à droite
Provenance :
Belgique
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 140 cm X H. 100 cm X P. 10 cm
Tableaux et dessins Tableaux XIXe siècle - Hubert Bellis (1831 – 1902) -  Nature morte avec homard, huîtres et canard
Valentina Safarian Fine Art
Valentina Safarian Fine Art

Peintures, dessins et œuvres d'art du XVIIe au XXe siècle


+ 32 478226564
Hubert Bellis (1831 – 1902) - Nature morte avec homard, huîtres et canard

Hubert Bellis
Bruxelles 1831 – 1902 Schaerbeek
Peintre belge

'Nature morte avec homard, huîtres et canard'

Signature : Signé en bas à droite
Medium : Huile sur toile
Dimensions : Taille de l'image 100 x 140 cm, taille avec cadre 114 x 153 cm

Biographie : Bellis Hubert est né le 6 janvier 1831, au cœur de Bruxelles. Il est devenu un peintre renommé, célèbre pour ses natures mortes exquises, ses fleurs envoûtantes, ses fruits abondants et ses portraits captivants.

Hubert a commencé son parcours artistique à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, affinant son art sous la tutelle estimée de François-Joseph Navez (1787 – 1869) et Jean Henri De Coene (1798 – 1866). Les années 1846 à 1857 ont vu son talent artistique s'épanouir sous leur influence.

En 1857, un nouveau chapitre s'est ouvert lorsque Bellis, en collaboration avec son frère Charles-Louis Bellis, a établi un sanctuaire créatif au 31 Brandhoutkaai à Bruxelles. Une camaraderie ...

Lire la suite

... fructueuse avec les artistes Guillaume Vogels et Jean Degreef a donné naissance à des chefs-d'œuvre collaboratifs, riches en créativité.

Avec le temps, Bellis a atteint de nouveaux sommets, gagnant en reconnaissance pour ses natures mortes méticuleusement détaillées et ses portraits envoûtants, une réputation solidifiée à partir de 1875.

Hubert et Charles-Louis ont trouvé du réconfort dans « La Chrysalide », une association d'artistes à Bruxelles dédiée à l'épanouissement des jeunes talents. L'héritage de Bellis a rayonné à travers les salons organisés par l'association en 1876, 1877, 1878 et 1881.

En 1883, il a entrepris un voyage d'étude transformateur, explorant Amsterdam en compagnie d'esprits similaires comme James Ensor et Guillaume Vogels.

Ses natures mortes ont évolué en expressions poétiques du charme délicat des fleurs, des fruits et des coquillages. Avec le temps, l'art de Hubert s'est libéré des contraintes de compositions rigoureusement contrôlées, embrassant des coups de pinceau spontanés qui résonnaient avec une élégance naturelle. Roses, géraniums, chrysanthèmes dans de modestes pots, raisins succulents et trésors de la mer ornaient ses toiles avec une vivacité réaliste, chaque coup de pinceau étant imprégné de l'âme d'un impressionniste.

Hubert s'est éteint paisiblement à Saint-Josse-ten-Noode le 16 avril 1902.

Aujourd'hui, ses chefs-d'œuvre ornent des collections privées et publiques dans le monde entier, trouvant leur place dans des lieux prestigieux tels que le Musée de la Picardie à Amiens, le Stedelijk Museum à Amsterdam, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles, le Musée d'Ixelles à Bruxelles, le Stedelijk Museum Van der Kelen-Mertens à Louvain, le Musée des Beaux-Arts de Liège, la National Gallery of Victoria à Melbourne, le Musée Communal de Verviers, la Collection de la Chambre des Représentants à Bruxelles, et la Collection Municipale à Schaerbeek.

Conditions générales de livraison :

Livraison dans le monde entier disponible, veuillez nous contacter pour obtenir un devis gratuit incluant l'emballage professionnel et des services entièrement assurés.

Valentina Safarian Fine Art

Tableaux XIXe siècle