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Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge
Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge - Tableaux et dessins Style Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge - Valentina Safarian Fine Art Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge - Antiquités - Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge
Réf : 112787
6 500 €
Époque :
XXe siècle
Signature :
Charles Hug (1899 – 1979)
Provenance :
Suisse
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
L. 90 cm X H. 71.5 cm X P. 10 cm
Tableaux et dessins Tableaux du XXe siècle - Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge XXe siècle - Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge  - Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge Antiquités - Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge
Valentina Safarian Fine Art
Valentina Safarian Fine Art

Peintures, dessins et œuvres d'art du XVIIe au XXe siècle


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Charles Hug (1899 – 1979) - La Tamise Et Le Tower Bridge

Charles Hug
St. Gallen 1899 – 1979 Zurich
Peintre Suisse

'La Tamise et le Tower Bridge, Londres'

Signature : signée en bas à gauche et datée 'Charles Hug, London '61'
Technique : huile sur toile
Dimensions : taille de l'image 71,5 x 90 cm, taille du cadre 96 x 114,5 cm

Biographie : Charles Hug (1899–1979), initialement nommé Karl Hug, était un artiste suisse polyvalent connu pour ses contributions en tant que peintre, dessinateur et illustrateur de livres. Né le 22 juin 1899 dans la ville vibrante de St. Gallen, en Suisse, les premières années de Hug furent marquées par une passion fervente pour l'art qui façonnera sa carrière remarquable.

En grandissant à St. Gallen, les talents artistiques de Hug ont commencé à émerger durant sa jeunesse. Cependant, son parcours vers le monde de l'art a pris une voie non conventionnelle puisqu'il a d'abord entrepris un apprentissage en ingénierie mécanique dans une imprimerie après avoir terminé ses études. ...

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... Malgré ce détour, l'inclination artistique innée de Hug l'a conduit à abandonner son apprentissage après un an, optant plutôt pour suivre des cours du soir à l'école de commerce de Genève.

En 1920, les aspirations artistiques de Hug l'ont mené à Genève, où il a entamé une carrière de typographe. Cependant, sa soif de croissance artistique l'a poussé à chercher une formation supplémentaire, ce qui l'a amené à déménager à Berlin en 1923. Là, il s'est immergé dans la communauté artistique vibrante, étudiant sous la direction d'enseignants estimés tels que Käthe Kollwitz et Max Liebermann, dont les conseils et le mentorat ont laissé une empreinte indélébile sur son style artistique.

Pendant son séjour à Berlin, le parcours artistique de Hug a pris un tournant inattendu lorsqu'il a formé un partenariat avec Amrey Balsiger, avec qui il s'est aventuré à Arles en 1927. En collaborant avec l'artiste renommé Max Hunziker, la vision artistique de Hug a continué à évoluer, bien que son partenariat avec Balsiger se soit finalement dissous en 1931.

En 1932, le chemin de Hug a croisé celui de Renée-Elisabeth Walz, une violoniste talentueuse de St. Gallen, suscitant une connexion profonde qui allait changer le cours de sa vie. Après leur mariage en 1934, le couple a établi leur domicile à Zurich durant les mois d'hiver et se retirait dans le pittoresque Greifenstein-Staad près de Rorschach pendant l'été, où Hug trouvait l'inspiration au milieu des paysages sereins.

Tout au long de sa carrière illustre, les efforts artistiques de Hug ont suscité une reconnaissance mondiale, avec des expositions internationales présentant ses dessins évocateurs, ses portraits et ses peintures de paysages dans des villes telles que Bruxelles, Tokyo et Paris. Notamment, ses illustrations pour les œuvres littéraires de Conrad Ferdinand Meyer et Gottfried Keller lui ont valu des prix prestigieux de la Fondation Gottfried Keller et de la Fondation C. F. Meyer en 1938 et 1939, respectivement.

En tant qu'artiste visionnaire, l'héritage de Charles Hug perdure comme un témoignage de son dévouement inébranlable à son art, de sa capacité à capturer la beauté du monde à travers son art, et de l'impact profond de son parcours personnel et artistique sur le monde de l'art.

Notes : Charles Hug était un peintre et dessinateur suisse. En 1932, il a rencontré Renée-Elisabeth Walz et est retourné en Suisse en 1934 après l'avoir épousée. Ils se sont installés à Zurich et passaient les étés à Greifenstein-Staad, où Hug se concentrait sur les natures mortes et les paysages. Il a été reconnu pour ses illustrations des œuvres de Conrad Ferdinand Meyer et Gottfried Keller, recevant des prix en 1938 et 1939.

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Valentina Safarian Fine Art

Tableaux du XXe siècle