Fils d’un artisan du faubourg Saint-Antoine, spécialisé en sièges cannés, Jacques AUDRY reprend, en tant qu’ouvrier libre, l’atelier paternel rue de Lappe, où il restera jusqu'à la fin de sa vie. Malgré un réel talent, sa production fut peu abondante faute de moyens. On peut mentionner des sièges Louis XVI, de forme classique, bien proportionnée, aux sculptures discrètes. On lui doit, entre autres, une bergère exceptionnelle, de style Transition, reposant sur des pieds en console ainsi q’un petit canapé en bois sculpté décoré d’entrelacs. A sa mort, sa veuve continuera quelquefois temps ses activités.
BIBLIOGRAPHIE
- Le Mobilier Français du XVIIIème Siècle - Pierre Kjellberg - Les Editions de l'Amateur - 2002
- Les ébénistes du XVIIIe siècle - Comte François de Salverte - Les éditions d'Art et d'Histoire - 1934
- L'art et la manière des maîtres ébénistes français au XVIIIe siècle - Jean Nicolay - édition Pygmalion - 1976